Nos conseils pour les photos d'un véhicule à vendre

Vendre sa voiture commence par une décision volontaire, ferme et définitive. Une fois la décision validée, l’annonce est le passage obligé pour informer de son intention de vente. Mais savez vous qu’une annonce sans photo a moins de chance d’être consulté qu’une annonce avec ? Outre le texte même de l’annonce, les photos sont bénéfiques pour séduire le futur acheteur. Encore faut-il qu’elles mettent en avant le véhicule. Vos photographies doivent être neutre, objective et surtout prise dans un environnement agréable. Vous avez déjà des photos de votre voiture ? C’est pas grave, recommencez ! Pour des photos réussies, suivez le guide…

Recommandations avant la prise de clichés

Avant de commencer tout clichés de votre voiture à vendre, assurez vous qu’elle soit propre. Votre voiture doit –être impeccable d’intérieur comme d’extérieur : lavage extérieure complet, roues, jantes, nettoyage intérieur, aspirateur sur les sièges, lavages des vitres… Il faut que ça brille ! A savoir : une voiture impeccable sur les photos témoigne d’un grand soin de sa voiture et d’un grand respect pour le futur acheteur. Les acheteurs préféreront acheter une voiture propre clé en mains qu’une voiture avec des restes de l’utilisateur précédent.

Le lieu des prises de photos du véhicule

Une fois l’auto propre et prête pour une séance photo, le choix du lieu est très important. Votre voiture ne doit pas être confondue avec le décor ainsi privilégiez un endroit propre, calme, neutre et joli :
  • voiture au premier plan
  • rue calme style pavillon
  • devant une belle maison, même si ce n’est pas la vôtre
Le contexte participe fortement à influencer l’acheteur sur le choix de son prochain véhicule. A éviter :
  • un champ : on croira qu’elle est abandonnée
  • en ville : votre voiture ne doit pas être mise en comparaison avec d’autres voitures.

La météo lors des photos de la voiture

En complément du lieu, le temps est lui aussi à prendre en considération lors de votre séance photo :
  • Un temps pluvieux, ou gris ne mettra aucunement votre voiture en valeur.
  • De plus, le rendu des photos peut-être très ternes, influençant la vision du véhicule.
  • Par temps sec et éclairci, la photo aura plus de chance d'être réussie.
  • Par temps très ensoleillée, faites attention au contre jour lors des prises photos.

Prendre uniquement le véhicule en photo

Sachez différencier des photos intimes ou entre copains, de photos « professionnelles ». Si vous souhaitez vendre votre voiture, seule votre voiture doit apparaître sur les photos. Inutile de faire poser votre animal de compagnie, vos magnifiques copines ou vous-même au volant. La voiture doit être présentée seule pour un cliché pouvant satisfaire tout le monde. Les éléments extérieurs pourraient parasiter l’attention mise sur le véhicule. Conseil : vous ne connaissez pas le profil de tous les futurs acheteurs. Préférez ainsi la sobriété dans vos clichés.

Le type de photos utiles

Vivez avec votre époque ! Aujourd’hui, avec le numérique, le nombre de photos prises ne compte plus. Le jour de vos photos, prenez beaucoup de clichés, même si cela vous semble répétitif. Vous aurez la sûreté d’avoir au moins une dizaines de clichés exploitables. Pour être certains de ne pas s’y reprendre à plusieurs fois pour la séance photo de votre voiture à vendre, prenez tout ce qui vous semble nécessaire, même si toutes les photos ne seront pas en ligne :
  • photo extérieure - profil, face, et arrière
  • photo intérieure – tableau de bord, siège arrière, et général
  • photo de détails – moteurs, pare-choc, capot, coffre, roues…
· Le choix de la photo

Après la sélection, rien ne sert de mettre en ligne une dizaine de photos. 2 ou 3 peuvent suffire : intérieur, extérieur. Par contre, il est important de conserver vos autres clichés. Les futurs acheteurs peuvent vouloir les voir quand ils prendront contact avec vous de façon privée. Vous pourrez ainsi les lui communiquer par mail.

Pour un rachat encore plus simple, envoyez-les à Speed-Auto

Aujourd’hui des professionnels du rachat automobile s’intéressent à tout types de voitures pour une reprise cash et à bon prix. Dés maintenant, vous pouvez envoyer vos photos au spécialiste du rachat automobile qu'est Speed-Auto pour une estimation de votre voiture.

Retour aux conseils vente

2010-2019 © Copyright