Bien rédiger une annonce de voiture à vendre

Vendre sa voiture commence par une décision volontaire, ferme et définitive. Une fois la décision prise, l’annonce est le passage obligé pour informer de son intention de vente. Une bonne construction et mise en valeur de son annonce peut faire gagner du temps et surtout beaucoup de clients potentiels.


Conseils de rédaction pour une annonce de vente d'un véhicule

Au moment de la vente de sa voiture, le premier réflexe est de traiter entre particuliers. Pour cela, il est nécessaire de poster son annonce de vente d’un véhicule sur des sites spécialisés. Pour sortir du lot et être certain que votre annonce soit vue, plusieurs conseils sont à suivre.

La description doit être brève et vendeuse : votre annonce ne sera pas lue entièrement mais survolée. Les éléments accrocheurs doivent être mis en avant. N’en dites pas trop, susciter l’envie d’appeler. Préciser l’état, le prix et la personne à contacter. Veillez à ne cacher en aucun cas les vices de la voiture. Si votre voiture a été accidentée, déclarez-le au nouvel acquéreur potentiel.

Même s’il ne faut négliger aucun détail, venez-en à l’essentiel :

Une annonce avec photos du véhicule est 7 fois plus consultée qu’une annonce sans photos. La présence de photos est très importante dans la décision de prise de contact d’un acheteur potentiel. Mettez-en au minimum 2 (intérieur et extérieur). Vous pouvez également consulter nos autres conseils pour la vente d’une voiture.


Sur quels supports diffuser son annonce de véhicule à vendre ?

Sachez que les automobilistes qui apposent une affichette sur la lunette arrière de leur voiture se mettent en contravention avec la loi. Optez donc pour internet. Beaucoup de sites sont spécialisés aujourd’hui dans la vente d’auto entre particuliers. Avant de poster, renseignez-vous sur les prix des annonces. Certains sites proposent des annonces gratuites pour une durée limitée mais qui peut être suffisante. Optez pour des annonces gratuites !


Le choix de la catégorie

Les sites spécialisés dans la vente d’autos sont généralement bien structurés avec un classement par catégorie (diesel, essence..). Ne vous trompez pas de catégorie et faites attention à renseigner correctement les champs au moment de poster, ceci pourrait vous coûter de faux espoirs.


L’importance des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter sont reconnus aujourd’hui comme de véritables médias de communication, servez-vous en, c’est gratuit. Poster vos annonces sur votre compte Facebook, de bouche à oreille, c’est souvent un très bon procédé pour vendre votre voiture en toute confiance.


Vendre sans annonce, c’est possible ?

Traiter entre particuliers est synonyme pour beaucoup d’un profit maximisé. Sachez qu’aujourd’hui des professionnels existent pour reprendre votre voiture au meilleur prix. Le spécialiste Speed-Auto reprend les véhicules sous 24H, à bon prix et avec déplacement gratuit.

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