Reprise d'une voiture par un professionnel

Vendre sa voiture à un professionel, c'est plus simple

Si on ne tient pas compte des formalités administratives, du temps passé à faire son annonce et rechercher le meilleur site de diffusion, l’attente d'appels, les rendez-vous manqués, les désistements ... c'est simple. Ne serait-pas plus simple de faire appel directement à un professionnel ? Aujourd’hui, il est possible de bénéficier d'une reprise de son ancienne voiture par un professionnel habilité à racheter votre véhicule. Ainsi, ceux qui souhaitent se débarrasser de leur ancienne voiture peuvent bénéficier de ce service.Plusieurs professionnels sont agréés pour pouvoir s’occuper de la reprise de voiture :- concessionnaires : le concessionnaire reprend votre voiture en l’état contre achat d’une nouvelle voiture dans leur concession. Les tarifs de reprise sont en général ceux de l’argus officiel. Vous pouvez également profiter d’une réduction plus ou moins élevée sur la nouvelle voiture. Attention ! Parfois, le concessionnaire exige que l’achat de votre nouvelle voiture soit de la même marque que celle reprise. - garagistes : certains garages spécialisés dans la vente de voitures d'occasion font également de la reprise de voiture, suivant à peu près les mêmes règles que les concessionnaires. - mandataires spécialisés : la reprise par un mandataire est quelques peu différente et plus avantageuse surtout si on n’a pas dans l’idée d’acheter une voiture neuve. En effet, les mandataires reprennent votre voiture rapidement, à un prix au plus près de la valeur du véhicule et peuvent se déplacer gratuitement.

Les différents types de reprise de voiture

Plusieurs modes de reprise de voiture existent suivant les différents professionnels habilités à reprendre le véhicule. Les offres de reprise peuvent :
  • soit avoir un caractère promotionnel et être valables uniquement sur certains modèles et marques de voiture,
  • soit être proposées toute l’année sur tout types de véhicules sans condition d’achat d’une nouvelle,
Pour les garagistes ou concessionnaires, la reprise de voiture va souvent être liée à l'achat d'une nouvelle voiture, neuve ou d’occasion. Cette pratique consiste à offrir une somme d'argent, souvent appliquée en tant que réduction sur le prix d'achat de la nouvelle, en échange de l'ancienne voiture. Pour les mandataires spécialisées, la reprise de voiture est faite sans condition de rachat.

Les avantages de la revente à un professionnel

L’avantage de la vente à un professionnel réside avant tout dans le gain de temps et dans la simplicité des formalités.Simple et à bon prixLe prix varie en fonction du modèle, de l'année et bien évidemment de l'état général de votre voiture soumit à la revente. Les professionnels se basent le plus souvent sur l'argus voiture pour faire une proposition de reprise. Roulante, accidentée ou en panne, les mandataires spécialisés vous la reprennent sans problèmes quelque soit son état. RapideLa vente de sa voiture à un professionnel se fait souvent en moins de 24H. A savoir : certains mandataires spécialisés garantissent un rachat cash en 24H sur tout types de véhicules, avec un déplacement gratuit jusqu’à votre véhicule. Le montant du rachat est défini :- soit lors de la conclusion de la vente (concessionnaire et mandataire) - soit lors de la livraison de la nouvelle voiture : dans ce cas, un montant de reprise estimatif est indiqué dans le bon de commande Une vente conseillée et sécuriséeQuelque soit l’état de votre véhicule, vous pouvez le vendre en toute confiance à des professionnels. Attention ! Seul un professionnel du rachat automobile est habilité à reprendre un véhicule en panne ou accidenté sans contrôle technique au préalable. Les avantages d’une vente à un professionnel résident dans la confiance du règlement ainsi que dans les formalités. Les professionnels s’engagent à vous régler le jour de la reprise de votre voiture. De plus, ils s’occupent avec vous de toutes les formalités administratives liées à la cession. Conseil : Le professionnel fournit souvent les papiers à remplir. Vérifiez qu'il respecte bien la procédure. Mentionnez la vente sur la carte grise et renvoyez, de préférence vous-même, le certificat de cession à la préfecture pour pouvoir prouver que la voiture a été vendue.

" Le spécialiste du rachat sans conditions c’est Speed-Auto "

Pour une vente simple et rapide sans condition d’achat d’une nouvelle voiture, contactez les services de Speed-Auto, spécialiste du rachat automobile www.speedauto.fr Retour aux conseils vente

2010-2019 © Copyright