Formalités administratives pour la reprise auto

Fixer un rdv pour le rachat de ma voiture

Une fois que l'estimation de rachat du véhicule proposée par Speed-Auto est acceptée par le client, un rendez-vous est fixé sur le lieu de stationnement du véhicule, soit directement chez le particulier ou dans le garage où se situe le véhicule.

Le commercial contacte le client 20 min avant l'heure du rendez-vous afin de confirmer le déplacement.

Le déplacement est complètement gratuit si le descriptif fait par le client correspond bien à l'état réel du véhicule et surtout si le prix de vente du client se situe bien dans l'estimation faite par téléphone. Le rendez-vous dure environ 30 minutes, le paiement et les formalités administratives se font sur place.

 

Les différents documents à présenter le jour de la vente

 

Les documents que vous aurez à fournir lors de la vente sont :

  • La carte grise du véhicule.
  • Une pièce d'identité (ou une photocopie).
  • Le certificat de situation (ou non gage) datant de moins d'un mois disponible sur le site du Ministère de l'Intérieur.
  • Les éventuelles factures d'entretien (facultatif).
  • Si le véhicule en est équipé, la façade de l'autoradio, le cd du système de navigation ou la clé des écrous antivol.

Bon à savoir : Le contrôle technique du véhicule n'est pas obligatoire lors d'une vente à professionnel.

 

Les formalités administratives lors du rendez-vous

Certificat d'immatriculation auto rachetée

 

Lors de la vente du véhicule, le certificat d’immatriculation (ou carte grise) est barré avec la mention, est également rempli. Ce document est rédigé en trois exemplaires : le premier pour vous, le second pour notre commercial, et le troisième pour la préfecture de votre département. Tous nos achats se font en l'état, sans risque juridique pour le vendeur.

Notre société peut racheter tout type de véhicule, peu importe son statut (vga, vei,rsv). En effet, un particulier est autorisé à vendre un véhicule en panne ou accidenté, avec ou sans contrôle technique en cours de validité, à un professionnel du rachat auto. Lors d’un rachat immédiat d'une voiture, la déclaration de cession se fait par mail ou par fax, la carte grise devant être barrée à la date du paiement puis remise à notre transporteur lors du retrait du véhicule.

 

Prenez rendez-vous avec nous pour le reprise immédiate de votre voiture d'occasion !

 

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