Foire aux questions

Questions fréquentes rachat voiture

Vendre ma voiture accidentée, comment faire ?

Contrairement aux idées reçues, c’est assez simple ! Speed-Auto vous explique comment vous y prendre. Plusieurs critères importants pour la vente d’un véhicule accidenté sont facilement repérables :

  • les airbags se sont-ils déclenchés ?
  • la voiture peut-elle encore démarrer, ou rouler ?
  • les roues sont-elles en place ?
  • le toit de la voiture est-il tordu ou enfoncé ?

Ces critères peuvent déjà donner une idée à notre commercial de la valeur de votre voiture. Pensez à préciser si votre véhicule a éventuellement fait un ou plusieurs tonneaux.

 

Pourquoi ma voiture ne démarre plus ?

 

  • Vérifiez que votre batterie est suffisamment chargée et éteignez vos phares et votre poste radio pendant la nuit.
  • Tentez de démarrer avec des cables ou un booster.
  • Le véhicule démarre sans soucis avec des câbles mais coupe par la suite, vous avez peut-être une panne d'alternateur.
  • Si le véhicule ne démarre pas, tentez de la démarrer en poussant.
  • Votre auto ne démarre toujours pas, alors vous avez sûrement un problème de démarreur.

Qu'est-ce qu'un joint de culasse ?

Votre véhicule chauffe, monte en pression ou dégage de la fumée blanche. Lorsque vous retirez le bouchon d'huile, une pâte est collée au bouchon. Votre véhicule a sûrement un joint de culasse. Cette panne intervient lorsque vous ne mettez pas assez de liquide de refroidissement dans le circuit ou lorsque le ventilateur ne se déclenche plus.

Il s'agit d'une panne assez récurrente, le moteur peut être endommagé si vous avez trop roulé alors que la température était trop haute.

 

Que se passe-t-il pour les frais de gardiennage ?

 

Votre véhicule a été rapatrié dans un garage suite à une panne ou un accident. Une fois le devis donné, vous ne souhaitez pas engager de frais pour la réparation de votre voiture. Nous prenons en charge tous les frais à partir de la date de paiement.

Cette procédure de vente immédiate de la voiture est très pratique lorsque le véhicule est stationné loin de chez vous. Nous vous payons le véhicule par mandat ou virement et nous prenons à notre charge les frais de gardiennage et de remorquage. Les certificats de cessions vous sont envoyés par mail afin de clôturer votre assurance et d'en envoyer un exemplaire en Préfecture.

 

Qu’est-ce qu’un V.H.U. ?

 

Un V.H.U. est un véhicule hors d’usage, autrement dit, un véhicule qui ne fonctionne plus, et qui n’a plus d’utilité quelconque – ni la remise en état, ni la récupération de pièces. Ces véhicules sont destinés exclusivement à la casse pour être dépollués, broyés puis recyclés. Les seules personnes habilitées à se charger de la destruction physique de ces véhicules sont les broyeurs agréés par la Préfecture. La liste complète de ces établissements est disponible sur internet. Le fait d’abandonner votre véhicule où que ce soit, est puni par la loi, qui prévoit une peine de deux années d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende dans le cas où le véhicule aurait pollué le sol ou les eaux.

 

" Speed-Auto vous propose le service suivant : prendre en charge votre V.H.U. "

 

Nous le confions à l’un de ces broyeurs agréés. Vous aurez, en contrepartie, un récépissé précisant la date et l’heure de l’enlèvement, une fois le véhicule détruit. Celui-ci précise que le véhicule est cédé à titre gratuit, et qu’il est destiné à la destruction. Les coordonnées du broyeur, ainsi que son numéro d’agrément, sont mentionnés sur ce document, qui est valable pour toute préfecture et compagnie d’assurance.

Nous pouvons également prendre en charge votre véhicule usagé, mais sur lequel des pièces peuvent encore servir, ou qui peut être remis en état, sans que le véhicule ait une véritable valeur marchande. Ces épaves sont prises en charge, de la même manière que les V.H.U., mais vous obtenez le récépissé de cession immédiatement. Celui-ci précise la date et l’heure de l’enlèvement, que le véhicule est cédé, et qu’il n’a pas subi de transformation notable, susceptible de modifier le certificat d’immatriculation. Les coordonnées de notre société figurent sur ce document, qui est le même que pour un enlèvement V.H.U.

 

Quelles sont les différentes procédures d'assurance ?

 

Le système des assurances est assez compliqué dans le domaine de l'automobile. Votre voiture peut être déclarée épave suite à un passage de l'expert ou d'un constat de police après un accident. Les appellations sont VEI, VGA ou VE. Le véhicule ne peut plus être vendu à un particulier mais uniquement à un professionnel. Lorsque vous avez été remboursé par l'assurance, votre voiture est classée RSV et vous n'avez plus votre carte grise. Si vous avez fait le choix de racheter votre épave, elle peut être revendue à des professionnels de l'automobile comme Speed-Auto. Vous vendez votre voiture sans risque et sans retour possible.

N'hésitez pas à joindre des photos pour l’estimation de votre auto. Nous rachetons votre voiture cassée au meilleur prix, la vente se fait en l'état sans retour possible, ne vendez pas avant de nous avoir consulté.

2010-2018 © Copyright